Servez-vous !

Les textes que je dépose ici sont diffusés gratuitement. Ils ont pour finalité de vous donner un petit avant-goût de ce que j’écris, rien de plus.

  • Fatal a été pré-sélectionné par le festival Polars du Sud – Prix Thierry Jonquet – édition 2017. Mais n’a pas été primé. Alors, ça me fait une belle jambe, comme on disait dans le temps à la récré. Il fallait écrire à partir d’un objet, cette montre-vanité, du XVIIème siècle. J’espère juste que vous apprécierez le caractère gothique de mon histoire (dans la veine du Moine, de M.G.Lewis).
  • La clé du bonheur est au fond de votre sac à main (pré-sélectionné par Tu connais la nouvelle ? – édition 2016). Une histoire d’amour contrariée, mais la découverte d’une vraie vocation.
  • Un mistigri-gris (2ème à la fête du livre de Saulieu – 2016). Dans l’esprit de Tom-Tom et Nana. Le premier prix était un repas chez Bernard Loiseau. Dommage !
  • Point temps-zéro (distinction spéciale au concours « La nouvelle de l’espace » organisé par l’association des amis de la Cité de l’Espace de Toulouse). J’ai imaginé ce que pouvait donner la première fête de Thanksgiving sur Mars et sa première colonie.

 

 

j_en_fait_partie