Bibliographie

 

dures-a-cuireJ’ai écrit la nouvelle « Portrait d’un Rino féroce » un peu par hasard, un défi que je m’étais lancé. Et comme je me suis bien marré à l’écrire, je me dis qu’il n’est pas impossible que vous aussi, vous vous marriez en la lisant. Je l’ai construite à partir d’un fait divers et d’une remarque d’un collègue à la machine à café: « T’imagines la gueule du gars qui tombe sur un macchabée en train de se réveiller… »

Justement, j’ai imaginé.

Publier les trois lauréats de l’année aux côtés d’auteurs confirmés est une excellente idée. Elle encourage les petits nouveaux à grandir à leur tour. Dommage que l’année de mon premier succès, le soir de la remise des prix, une bande de crétins déboulait au Bataclan au même moment. Festival annulé : aaarrggh !

Le recueil est en vente sous ce lien (site de la Fnac, je n’y ai pas d’action mais eux, ils payent leurs impôts en France…)

 

 

 

 

 

 

Ce recueil ayant pour thème l’envie noire, est celui de la cuvée 2016 du concours catégories adultes de « Noires de Pau ». Il est en vente sous ce lien.

Ma nouvelle s’intitule « Système cible », une histoire écrite pour ne pas péter une durite au boulot. J’y tue ma collègue. Ce fut autant par colère que sur une bonne dose de rigolade, que le coup est parti.

« Noires de Pau » est une association de fondus du noir qui organise chaque année depuis vingt et un ans,  une sélection de nouvelles noires sur un thème à chaque fois différent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le thème du concours 2017 de Mauves sur Loire était une chanson de Pink Martini « Kikuchiyo to moshimasu »

C’est donc une enquête toute classique menée par l’inspectrice Sakura, à propos d’un double-suicide amoureux. En apparence, tout du moins.

Je suis très fier du retournement final.

La nouvelle s’intitule « Décalage de sons » (bien sûr, qu’il y a une contre-péterie !).

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce recueil vous trouverez une nouvelle intitulée « Rince cochon ». C’est une interprétation bretonne de « Breaking Bad ». Hormis deux ou trois autres histoires qui tiennent la route, les nouvelles sélectionnées par le jury de cette édition sont (de mon point de vue) quelque peu inégales, même parmi les primées.